Jeudi 13 septembre 2012

Avec l'iPhone 5 et les mises à jour d'iPod, Apple se repose sur ses acquis

Retrouvez-nous
sur...

  • 18/07
  • 2010
  • 22h53

L'iPhone 4 a des défauts !

il est sensé être le meilleur des smartphones non ?

  • Auteur : Chocolate Thunder

Tout a commencé quelques jours après la sortie en fanfare de l'iPhone 4 et tout semblait aller pour le mieux. Soudain, certains utilisateurs ont commencé à se plaindre de perte soudaine de réseau, provoquant des coupures d'appels. Des vidéos sont apparues sur le net. Steve Jobs a répondu à des inconnus et l'affaire a pris de l'ampleur... et même certainement trop.

Alors oui, certains iPhone 4 ont été touchés par ce soucis de réseau, mais rappelons que ce problème se manifeste uniquement lorsque la zone où se trouve l'iPhone est déjà assez mal couverte. Juste en passant, quand je parle de zones mal couvertes, je vise en particulier les USA où le réseau AT&T est exécrable, en Europe presque personnes ne s'est plaint. Je m'explique.

1. Tout d'abord Apple a découvert que l'algorithme qui calcule et affiche les barres représentant le réseau était trop optimiste. Par exemple dans des zones où il était affiché 5 barres, en fait il n'y a que 3 ou 4 barres. Ou bien quand il y avait 3 ou 2 barres en réalité il y en avait 1 voire aucune.
Apple a alors sorti une mise à jour pour son iOS 4 qui corrige cet algorithme et est maintenant réaliste.

2. C'est aussi dû au fait que les antennes de l'iPhone sont désormais à l'extérieur, elle sont évidemment plus sensibles puisqu'on les manipule.
Un biochimiste américain explique que lors de ses tests, Apple est trop propre. Les ingénieurs se lavent les mains avant chaque manipulation. Forcément, il est difficile de tester l'appareil dans des conditions normales.

"Ce problème est difficile à reproduire dans les labos d'Apple, parce que les ingénieurs doivent se laver les mains avant de toucher les appareils, supprimant les électrolytes naturels des mains" [...] "Les utilisateurs d'iPhone vont aller dans les zones les plus chaudes et humides du pays cet été, et vont avoir les mains sales et souillées. Surtout à des événements comme des matchs de baseball, des barbecues, ou d'autres activités de plein air."

Alors si les gens ne se lavent pas les mains, ils sont donc chargés d'électrolytes et en touchant le coin inférieur gauche de l'iPhone ils créent des interférences sur les antennes. Mais personnes ne va se laver les mains à chaque fois qu'il veut jouer ou téléphoner avec son nouvel iPhone (ça, c'est ce qu'Apple voudrait). Le biochimiste en question propose la solution suivante : appliquer un film hydrophobique autour des antennes, ce qui limiterait les interférences. On peut trouver ce film sur les canettes de boissons gazeuses. (ça, c'est ce qu'on ne veut pas du tout).

Cela ne veut pas dire que d'autres n'ont pas aussi ce problème en Europe. Mais ce qu'on oubli le plus souvent c'est que les pertes de réseau apparaissent dans les zones mal couvertes par les opérateurs et les antennes de l'iPhone sont plus sensibles puisque situées à l'extérieur contrairement aux téléphones où ces antennes sont à l'intérieur.

Qui est le fautif ? le designer fou qui a pris l'antenne de l'iPhone pour une zone de maintien ou les couvertures réseau merdiques pour lesquelles ont se saigne tous les mois pour avoir nos mails en permanence dans nos poches ?

Apple est petit à petit en train de s'attaquer au gros du morceau, la gamelle des opérateurs téléphoniques est en danger. De plus en plus de clients vont se rendre compte du prix exorbitant imposé par les opérateurs téléphoniques, surtout quand ils ont une couverture réseau pitoyable et des pratiques douteuses. Mais à ce moment là on touchera à un autre sujet : l'effet des rayonnements électromagnétiques sur nos caboches et ailleurs. Et oui, pas simple comme sujet, surtout quand les chiffres et statistiques sont inexistants.

Donc maintenant c'est peut être aux opérateurs téléphoniques d'améliorer leur zones de couverture réseau, car quand vous payez un abonnement qui vous coûtent un bras, vous estimez avoir droit à une couverture réseau au top.

Pas de quoi s'affoler, le téléphone d'Apple fonctionne très bien.

  • Cet article est rattaché aux tags :
  • Apple
  • iPhone
Copyright © 2005-2014 PomGraphik. Tous droits réservés.