Jeudi 13 septembre 2012

Avec l'iPhone 5 et les mises à jour d'iPod, Apple se repose sur ses acquis

Retrouvez-nous
sur...

  • 26/08
  • 2010
  • 13h35

Apple Special Event : 1er Septembre 2010

iPod, iTV, iLife ?

  • Auteur : iNaphrayoo

C'est au Yerba Buena Center à San Francisco qu'Apple a convié la presse pour un évènement musical le 1er septembre :

Apple Special Event pour le 1er septembre
Une nouvelle gamme d'iPod. Depuis l'iPod Touch, il n'y a pas vraiment eu de révolution dans la gamme iPod. La logique des choses fait que l'iPod touch adoptera le look iPhone 4, écran Rétina Display, capteur photo/vidéo boosté et peut être un nouveau design. Pour le reste de la gamme, c'est encore le flou. Un remaniement total de la gamme iPod avec du tactile à tous les étages devrait pouvoir se faire. Le plus intriguant reste le cas de l'iPod shuffle qui, s'il se voit greffer du tactile, perdra toute la simplification à l'extrême qu'il incarne.

Apple TV deviendrait iTV. Quand une entreprise comme Apple a du mal à imposer un produit ça se remarque. L'Apple TV est un exemple frappant d'un demi échec. Il faut se rendre compte que ce produit est en concurrence frontale avec les fournisseurs de cable qui offrent des box avec un abonnement abordable. Apple n'y met pas non plus de la bonne volonté avec son "moins c'est plus". Un système fermé ne permettant pas de lire d'autres formats que ceux mis en avant par Apple, une connectique limitée et un prix dissuasif face à la concurrence fait que l'Apple TV est très en retrait.

Les rumeurs disent que l'Apple TV sera rebaptisée iTV pour accompagner l'évolution vers un système iOS avec un boitier beaucoup mieux pensé, le tout pour consommer des séries à partir de 0,99 $. Si on peut véritablement avoir les dernières séries tant convoitées en VO/VOST et pas en VF à la TF1 juste après leur diffusion, ça risque de marcher.

iTunes a besoin d'un sérieux coup de jeune. Le cas iTunes est un gros chantier. Les fondations sont à revoir entièrement. Le logiciel est lourd, son interface devient de plus en plus complexe et Apple en fait une usine à gaz en y greffant la gestion de toute sa gamme mobile. Le parc logiciels maison a déjà commencé à être refondu, iMovie et QuickTime en sont de bons exemples et se sont vus allegés de beaucoup de fonctionnalités afin de privilégier un recodage complet. Qu'en sera-t-il pour iTunes ?

La suite, le 1er septembre autour de 19h pour un special event teinté de nos bonnes critiques.

  • Cet article est rattaché aux tags :
  • Adobe
  • Apple TV
  • iOS
  • iPod
  • Keynote
Copyright © 2005-2014 PomGraphik. Tous droits réservés.