Jeudi 13 septembre 2012

Avec l'iPhone 5 et les mises à jour d'iPod, Apple se repose sur ses acquis

Retrouvez-nous
sur...

  • 27/09
  • 2010
  • 12h28

La rentrée des séries TV

saison automne/hiver

  • Auteur : iNaphrayoo

Ce n'est pas parce que Jack Bauer part à la retraite après 192 épisodes que les séries n'existent plus. Les américains sont très forts sur le format court. Voici une sélection des meilleures séries à suivre pour cette rentrée :

Glee saison 2 : Vous ne pouvez pas rester indifférents en regardant un épisode de cette série. Créée par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy et diffusée par la Fox, Glee, la série phénomène, saura bouleverser tous vos préjugés. Prenez des pom pom girls, des footballeurs, une afro américaine en surpoids, un ado en chaise roulante, un autre gay, un geek, une asiatique gothique, une lycéenne qui rêve de gloire, un professeur courant après son rêve de jeunesse et mixez le tout avec une bonne dose de musique remise au goût du jour et vous obtenez le carton de l'année. La saison 2 vient de commencer et le niveau est nettement au dessus. Au cas où vous tomberiez accros les musiques des épisodes sont disponibles sur iTunes.

Fringe saison 3 : X-files a rythmé votre imagination ? La série Fringe ne vous laissera pas de marbre. Olivia Dunham, agent du FBI, est chargée d'enquêter sur une série de phénomènes terroristes inexpliqués. Elle trouve sur sa piste, Walter Bishop scientifique de renom spécialiste des sciences marginales (téléportation, mutation, régénération cellulaires, invisibilité, la totale quoi). Notre héroïne aura besoin du fils du professeur, Peter Bishop, comme intermédiaire. C'est simple, chaque épisode est un chef d'oeuvre d'effets spéciaux. Une très bonne source d'inspiration pour tous ceux qui aiment le paranormal et les histoires de conspiration.

Dexter saison 5 : Créée par James Manos JR, Dexter est LA série à connaître, rien que pour savoir ce que ça fait d'aimer un tuer. Adaptée du livre de Jeff Lindsay "Ce cher Dexter" la série raconte la vie de Dexter Morgan, expert scientifique spécialisé dans les effusions et taches de sang. Derrière la parfaite normalité du personnage se cachent d'importantes pulsions meurtrières. Impossible d'en dire plus, il faut absolument regarder cette série, très bien écrite et à mille lieux de ce qu'à l'habitude de nous servir la mercantile rengaine télévisuelle.

Stargate Universe, saison 2 : Je m'adresse au fans, les autres auront un peu de mal. En effet cette nouvelle saison de Stargate toujours produite par la MGM et créée par Brad Wright et Robert C. Cooper demande un minimum d'historique pour être comprise. Pour résumer : En composant une adresse de sept symboles sur une porte des étoiles, on arrive à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à huit symboles permet de contacter une autre galaxie (C'est l'histoire de la série Stargate Atlantis dans la galaxie de Pégase). Le neuvième chevron sert à contacter le vaisseau Ancien. Nouveau casting, nouveaux personnages, pour une ambiance oppressante, pleine de rebondissement et d'aventure. Petite info, faites attention aux décors qui deviennent de plus en plus complexes et travaillés, mêlés au scenario, Stagate Universe est aussi une bonne source d'inspiration.

The Walking Dead : Adaptée par Frank Darabont du comic du même nom, cette nouvelle série est annoncée comme LA nouvelle drogue télévisuelle. Sortie prévue pour le 31 octobre 2010. Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre. Deux explications valent mieux qu'une :



Maintenant que vous êtes paré, n'oubliez pas de donner votre idée cadeau pour la fête de Jack et lâchez vous sur les séries. Rien de mieux qu'un bon scénario et de purs effets spéciaux pour raviver les idées de création.

  • Cet article est rattaché aux tags :
  • Série TV
Copyright © 2005-2014 PomGraphik. Tous droits réservés.